Lourejoints SA - Lou Carrelage

Travaux spéciaux d'étanchéité, injections, sols industriels, traitement de fissures, réfection de béton, joints

Chacun connaît le nom de l'entreprise LOUREJOINTS : les véhicules arborant le logo de l'entreprise sillonnent les routes du District de Sierre et du Canton.

 

Cette entreprise, véritable PME familiale est née de la volonté, de l'audace et de la ténacité d'un homme : Armando De Loureiro. Alors qu'il travaillait encore comme employé dans une entreprise de la région vaudoise, Armando De Loureiro s'est spécialisé dans tous les domaines de l'étanchéité. Constatant qu'il se déplaçait fréquemment pour travailler sur les chantiers en Valais, Armando De Loureiro a très vite compris que ce genre d'entreprise était très demandée et faisait défaut dans le Valais romand.

 

En 1990, il prit donc l'initiative de créer sa propre entreprise en raison individuelle: "Lourejoints" est née. Au début, elle s'est spécialisée dans l'exécution des joints d'étanchéité. Comme bien souvent dans ce genre d'aventure, Armando De Loureiro a bénéficié du soutien et de l'aide de son épouse Micaela. Tandis qu' Armando s'occupait des contacts avec la clientèle, de la préparation des devis, puis de l'exécution des travaux, Micaela se chargeait de l'administration, de la comptabilité et de la réception téléphonique.

 

 

Très vite, l'entreprise a plongé ses racines dans le tissu économique sierrois. En quelques années, elle grandi si bien qu'en 1995 elle comptait déjà quatre collaborateurs extérieurs. En pleine croissance, l'entreprise a dû déménager sur la Commune de Veyras où elle a trouvé des locaux adaptés à ses besoins. Progressivement, Armando De Loureiro a développé d'autres domaines touchant à l'étanchéité, à savoir l'assainissement de béton, l'exécution de joints sur les routes, les injections, les joints anti-feu, l'étanchéité des toitures et des terrasses, de même que la pose de sols industriels.

 

En 1998, constatant que l'activité de leur entreprise se développait, Armando et Micaela De Loureiro ont décidé de transformer la raison individuelle en une société anonyme.

 

 

Lourejoints SA, société anonyme de siège à Veyras, était née. Dès le début, Micaela De Loureiro en assume la présidence du conseil d'administration au côté de Mme. Nathalie Bonvin. Armando De Loureiro occupe quant à lui la fonction de directeur de l'entreprise.

 

Malgré des problèmes de santé persistants, Armando De Loureiro a poursuivi inlassablement la tâche de développer son entreprise. Constatant à nouveau que les locaux et ateliers étaient trop exigus et qu'il lui fallait de l'espace pour entreposer le matériel, Armando De Loureiro a proposé de déplacer à nouveau les ateliers dans la zone industrielle des Îles Falcons à Sierre, l'administration et le secrétariat restant à Veyras.

 

 

En véritable entrepreneur, Armando De Loureiro s'est attaché à conquérir continuellement de nouveaux marchés. Il a développé l'activité de son entreprise non seulement dans la région Sierroise, mais dans tout le canton du Valais et même, de plus en plus souvent, à l'extérieur du canton.

 

En 2010, après 20 ans d'activité, Lourejoints SA compte une quinzaine de collaborateurs sur le terrain. Armando De Loureiro assume la direction des chantiers et les contacts avec la clientèle. Micaela est fidèle au poste et chargée du domaine administratif et comptable. Aujourd'hui, Lourejoints SA poursuit harmonieusement son développement en Valais et dans les régions limitrophes.

 

Lourejoints SA, une jeune PME, dynamique, qui est le fruit de l'enthousiasme et de l'engagement de ses propriétaires, Armando et Micaela De Loureiro.